2005-2011 : Direction administrative et pédagogique du Diplôme Universitaire « Ethnorythmes. Musiques et Danses du Monde. Connaissance des patrimoines et projets culturels ».

• 2010 : en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Nice, création de deux parcours spécialisés de la section Musique qui ont ouvert en septembre 2010 : « Musicien interprète » (tous les instruments enseignés au CNRR de Nice et le chant lyrique) et « Composition musicale électroacoustique ». Ces deux parcours (sur les 3 années de licence) sont destinés à concilier formation musicologique universitaire et pratique instrumentale et musicale de haut niveau. Les enseignements musicologiques théoriques sont dispensés à l’Université (il s’agit d’un tronc commun constitué de la plupart des enseignements fondamentaux de l’actuelle licence de Musique), les enseignements pratiques au CRR.

2007-2013 : Conception, responsabilité administrative et pédagogique du parcours « Ethnologie des Arts Vivants », au sein du Département des Arts de l’Université Nice-Sophia-Antipolis. Licence et Master bidisciplinaires Arts-Ethnologie. Le projet scientifique de cette formation – unique en France, en Europe et en Amérique du Nord au moins – est d’associer de façon totalement paritaire des enseignements en ethnologie-anthropologie « générales » (CNU 20) et en ethnomusicologie, ethnologie de la danse et ethnoscénologie (CNU 18). Responsabilité administrative et pédagogique de ces deux formations, création des premières maquettes en 2008 (classées A par l’AERES), responsabilité des nouvelles maquettes (2012-2017) de la licence – élargie désormais à une double licence (1700 heures sur trois ans) – et du master.

Depuis 2005 : Membre de l’équipe pédagogique du Master Professionnel « Métiers du patrimoine (ethnologie) » (directeur : Jean-Yves Boursier, Professeur d’Ethnologie) (Master Sciences de l’Homme et de la Société, Mention anthropologie).

• 2006-2010 : Direction de la Section Musique du Département des Arts de l’Université Nice-Sophia-Antipolis.

• 2007-2008 : Membre du Conseil Scientifique de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis (collège des MCF).

• Depuis 2010 : Membre du Conseil de Gestion de l’UFR LASH de l’Université Nice-Sophia-Antipolis.

• Depuis 2011 : Membre du Conseil de Laboratoire du LIRCES EA 3159.

• Depuis 2012 : Membre du Comité de Pilotage des TICE de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.

•  2013 : Président du Comité Permanent de Ressources Humaines de la 18ème section CNU de l’Université Nice Sophia-Antipolis.

• Depuis 2013 : Directeur du Département des Arts de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.

 

• Depuis 2012 : Membre du jury de l’agrégation externe de Musique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s